• 9 mai - Crevillent - Peñiscola

    Il faisait chaud hier : 31°. La nuit a été chaude. Ce matin, le temps est couvert et la luminosité médiocre. Dommage ! La route que nous empruntons (l'A 7) traverse l'immense verger qu'est l'Espagne rurale. Nous parcourons quelques 330 km entre cultures et vergers. Beaucoup de vignes sous filets près de Murcie. Du maraîchage à perte de vue, puis des orangers, des orangers...La terre espagnole est verte mais ce n'est pas sa couleur naturelle. C'est le fruit du travail acharné des hommes. 

    9 mai - Crevillent - Peniscola

    Fugitivement, des images nous évoquent d'autres paysages

    9 mai - Crevillent - Peniscola

    Mais non, ce n'est pas une Kasbah, c'est un château fort parfaitement restauré, témoin de la reconquête des Rois Catholiques contre les Maures.

    9 mai - Crevillent - Peniscola

    Et ça, c'est un immense champ de panneaux solaires sur l'A 31;

    La route qui relie l'A 31 et l'A 35 en passant par la Font de la Figuera est maintenant terminée. Un magnifique boulevard qui fait gagner un temps précieux aux files ininterrompues de poids lourds qui l'empruntent. Les Espagnols sont les champions des 2 x 2 voies (gratuites).

    9 mai - Crevillent - Peniscola

     

    Une mer d'orangers......avec, parfois, un parfum de fleur d'oranger fugace. 

    Nous nous installons à Peñiscola au camping "los pinos", où il n'y a pas un seul pin, mais il est sympathique et parfait pour notre dernière nuit en Espagne. Pour promener Marley, nous empruntons une toute petite route bordée d'oliviers jeunes et centenaires, des caroubiers hauts de plusieurs mètres, des néfliers, des amandiers, des orangers et ....champs d' artichauds.

    Le soleil nous a accueillis à Peniscola. Nous voyons la mer de loin, très bleue. Il fait 20°.

     

     

    « 8 mai - Beas de Granada - Crevillent (Murcia)10 mai - Peñiscola - Argelès sur mer »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai à 18:39
    Bonne suite espagnole
    2
    Marley69
    Jeudi 9 Mai à 18:43
    Merci !
    3
    Djodan
    Jeudi 9 Mai à 20:09

    Profitez bien de la douce chaleur de l'Espagne car ici l'ambiance est plutôt humide. Mais à partir de dimanche le temps semble se redresser et les températures augmenter dixit météo France. Donc prenez votre temps. 

     

     

    4
    Natounet69
    Jeudi 9 Mai à 20:15
    Ça tombe bien, nous avons prévu de rentrer dimanche !!!!
    5
    Vendredi 10 Mai à 00:33

    En février nous étions descendus au camping de Crévillent il était plein ! on aime beaucoup ce camping bien fleuri, nous sommes à Midelt demain à Azrou, n'avons pas continué notre périple sur l'Est car trop chaud ! à Aoufous 35° on ne pouvait plus bouger ! ici à 1500m d'altitude il fait beau et quand même 29° on respire ! le soir il fait frais... Figuig pour une autre fois... Bon retour ! bisous

     

      • Vendredi 10 Mai à 19:01

        Vous arrivez juste à temps pour les cerises à Azrou ! Il y a la fête des cerises. C'est certainement à voir ! Et la Zaouia d'Ifrane, le we, si vous ne connaissez pas. C'est une très belle balade, car l'eau retenue la semaine pour l'irrigation est lâchée et tombe en cascades du plateau.

        Bonne continuation. Bises

      • Dimanche 12 Mai à 22:53

        Bonsoir, avons fait la grande virée aujourd'hui 35° quand même ! la Zaouia d'Ifrane puis les sources de l'Oum Ribia, la route est superbe, par contre personne aux sources puisque c'est ramadan aucune cabane pour manger du bon pain... personne !!! belle balade ! on est venu chercher la fraîcheur mais la chaleur nous a suivi !! pas grave c'est mieux que la pluie !! bizz

    6
    Vendredi 10 Mai à 22:24

    oui en effet on a déjà goûté les bonnes cerises d'Azrou, on est arrivé cet après midi au camping de l'Emir c'est très bien, un vendeur nous a vendu quelques morilles que je ferais en omelette, merci pour l'info nous allons essayer d'y aller !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :