• 8 mai - Chefchaouen

    Ce matin, nous avons de la visite.

    8 mai - Chefchaouen

    Cette petite ânesse a été abandonnée dans la forêt car elle était trop petite pour travailler. Adoptée par le camping, elle se balade à la recherche de caresses, car elle n'a absolument pas faim. Curieuse, elle est venue à la porte de la caravane pour une rapide inspection, puis elle surveille la cuisson des légumes. 

    Pendant ce temps, nous bavardons longuement avec un couple qui vient d'arriver pour la première fois au Maroc et qui est à la recherche d'expériences.

    C'est le 8 mai, anniversaire de Jean Paul. Nous nous faisons plaisir en nous accordant une dernière journée à Chefchaouen 

    Nous partons donc à pied et faisons le tour des remparts nord. Nous déambulons ensuite tranquillement jusqu'à l'heure du déjeuner.

    Nous déjeunons au Sindibad, sur la terrasse, avec vue sur la Kasbah et la mosquée où nous sommes grimpés le samedi 6 . Le tajine au poulet est bon et comme c'est jour de fête, nous prenons un dessert, ce qui n'est guère dans nos habitudes. Et bien, nous avons trouvé la crème caramel de Danone excellente !

    8 mai - Chefchaouen

    8 mai - Chefchaouen

    8 mai - Chefchaouen 

    Le Sindibad, où nous avons déjeuné. Très bon accueil de Aziz

    8 mai - Chefchaouen

    Du bois peint, de la marqueterie. La région d'Essaouira est célèbre pour sa marqueterie.

    8 mai - Chefchaouen

    Le savon noir est très utilisé et se vend sur tous les marchés au détail

    Nous rentrons au camping en taxi. La journée est superbe.

    Après le thé, nous nous faisons un dernier plaisir : nous prenons le duster et empruntons la piste derrière le camping. A chaque fois que nous sommes venus ici, nous nous sommes demandés où elle conduisait...Un croisement : il faut choisir. La piste que nous empruntons est parallèle à la route qui va à Oued Laou et domine les paysages que nous avons vus d'en bas hier.  Le GPS connaît cette piste-route. Mais nous n'avons pas pris le câble d'alimentation et il nous abandonne en route. Des 4x4 espagnols nous confirment que nous allons rejoindre la route de Oued Laou, à une vingtaine de kilomètres de Chefchaouen. Nous avons vu plein de pistes à découvrir !!!! Certains vous diront "attention, la région n'est pas sûre. Les vendeurs de drogue vont vous solliciter..." A la traversée des villages, deux ou trois jeunes nous ont fait un signe de fumer une cigarette. Nous avons simplement continué notre chemin....

    8 mai - Chefchaouen

    8 mai - Chefchaouen

    8 mai - Chefchaouen

    8 mai - Chefchaouen

    8 mai - Chefchaouen

    Ce magasin se trouve tout seul à l' embranchement de Talembote, que nous irons voir une autre fois, Inch Allah !

    8 mai - Chefchaouen

    Nous revenons par la route Chefchaouen - Oued Laou que nous avons prise hier

     

    « 7 mai - Chefchaouen / Oued Laou / Chefchaouen9 Mai - Chefchaouen / Martil - Boucle bouclée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :