• 8 avril - Zagora - sous les palmiers

    "Vous avez la montre, nous avons le temps"

    Hier soir, Houcine est venu nous chercher à 19 h. Dès notre arrivée à la maison, il apprend que les femmes sont parties en ville. Elles vont revenir, Inch Allah ! Nous bavardons sur des sujets qui semblent préoccuper notre ami : l'évolution des mentalités. C'est la semaine du mariage dans sa famille et il évoque les mariages qui endettent les gens pour plusieurs années. Il juge ce phénomène exponentiel parfaitement déraisonnable. Désormais, les mariés quittent le domicile des parents. L'évolution des femmes le préoccupe aussi : qui s'occupe des enfants si la femme travaille ? Il n'y a pas de structures d'accueil, ici. Les multiples sollicitations et envies qui se créent par la télé et le téléphone portable.... Bref, une mutation en cours qui pose un certain nombre de questions. Nous n'avons pas de réponse.

    Les femmes reviennent à plus de 22 h et se mettent à la cuisine. La semaine est très perturbée par les fêtes familiales. Nous dînons finalement à minuit passé et nous excuserons rapidement dès la fin du repas. Nos rythmes de vie sont décidément bien différents.Pour eux, ce rythme dure depuis une semaine.

    Nous nous sommes déjà couchés à plus de 2 h du matin la veille et nous sommes exténués. 

    Nous décidons de rester un jour de plus à Zagora pour nous reposer dans ce lieu superbe du camping de la Palmeraie d'Amezrou.

    8 avril - Zagora - sous les palmiers

     

    8 avril - Zagora - sous les palmiers

    Jean Paul épluche des amandes achetées au souk des nomades puis trempées 24 h dans l'eau. Elles sont bien meilleures sans la peau.

    8 avril - Zagora - sous les palmiers

    Excellentes brochettes de dinde ce midi avec frites.

    « 7 avril - Mhamid - Zagora9 avril - Zagora - Agdz »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril 2019 à 20:47
    Bien appétissantes...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :