• 6 mars 2018 - Valencia / Beas de Granada

    6 mars 2018 - Valencia / Beas de Granada

    Au pays de Don Quichotte, les éoliennes ont remplacé les moulins à vent

    La température est fraîche ce matin (16°) et le soleil est au rendez-vous. Les fallas de Valence vont commencer et nous partons en nous disant qu'il faudra revenir, spécialement pour ces fêtes si particulières. Il faudra penser à réserver un emplacement très longtemps à l'avance...

    Nous prenons l'A 7 (autovia à 2 x 2 voies gratuite) avec une circulation très dense jusqu'à Murcie. Il faut traverser cette région de Murcie pour comprendre les files de camions qui remontent chez nous... D'immenses serres partout, des champs d'orangers, de citronniers. Après Murcie, le calme revient. C'est la partie la plus jolie de ce parcours de 551 km. La température est bonne et monte jusqu'à 18°. Les arbres sont en fleurs, et les feuilles apparaissent.

    6 mars 2018 - Valencia / Beas de Granada

    Des serres et des champs de primeurs et des travailleurs ... marocains, certainement

    6 mars 2018 - Valencia / Beas de Granada

    La palmeraie d'Elche est inscrite au patrimoine de l'Unesco. Les palmiers poussent sans problème dans cette région, au climat très doux.

    Mais, hélas, la situation se dégrade. Mon site météo est fiable, 3 fois hélas !!!! Les nuages arrivent et nous cachent en partie la Sierra Nevada que nous n'avons jamais vue si enneigée. La route parcourt un plateau à 1000 m d'altitude. Partout des arbres fruitiers. 

    Nous passons une fois de plus sans nous arrêter devant des sites que nous nous promettons tous les ans de venir visiter : village troglodytique, parcs nationaux

     

      .6 mars 2018 - Valencia / Beas de Granada

     

    Les maisons sont habitées et doivent être confortables l'été

    6 mars 2018 - Valencia / Beas de Granada

    Le village de Purullena est classé au patrimoine mondial de l'Humanité...

    6 mars 2018 - Valencia / Beas de Granada

    Pour nous, c'est à droite.

    6 mars 2018 - Valencia / Beas de Granada*

    La terre andalouse est toujours aussi spectaculaire

    6 mars 2018 - Valencia / Beas de Granada

     

    6 mars 2018 - Valencia / Beas de Granada

    La sierra nevada 

    6 mars 2018 - Valencia / Beas de Granada

    Vue superbe. Mais les nuages se concentrent .... 

    A 20 km de notre point d'arrivée (Camping Alto de Vinuelas (N 37°13'37" - O 3°29'17"), il pleut et la température est de ...5°. Nous n'irons donc pas, selon notre habitude, nous balader au village. Et pas de vue sur la Sierra Nevada. Tant pis.  Nous restons au chaud.

    6 mars 2018 - Valencia / Beas de Granada

     

     

    « 4 et 5 mars 20187 mars 2018 »

  • Commentaires

    1
    Djodan
    Mardi 6 Mars à 17:55

    Bonsoir les amis,

    Ravis de vous savoir arrivés à bon port pour votre 3ème et dernière nuit en Espagne. Demain vous serez de "l'autre côté" : début de ce voyage tant attendu. Nous avons fini les préparatifs ; le CC est chargé. Dernières petites visites à quelques amis et surtout à nos enfants avant de prendre la route jeudi AM jusqu'à Montpellier comme prévu puis nous embarquerons vendredi à Sète pour un départ à 20h. Pas de réseau sur le bateau donc ce sera le silence jusqu'au 11/03. Nous vous rejoindrons au camping As Saada à Asilah. Plein de bises à tous les deux et une caresse à Marley

      • Mardi 6 Mars à 18:33

        Bonsoir, Joëlle et merci de ta fidélité. J'ai publié les photos après le texte pour des raisons de réseau. Il pleut des cordes, maintenant, mais il paraît qu'il fera beau demain à 8 h ! La pluie devrait attendre notre départ. Nous réalisons avec difficulté que nous serons "de l'autre côté" demain soir !!!!

        A très bientôt vous deux. Grosses bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :