• 5 avril - Farniente à Goulmima

    Aujourd'hui, nous ne faisons RIEN ! 

    Joëlle et moi nous abandonnons nos corps fatigués aux mains expertes de FATI, dont nous connaissons la compétence depuis plusieurs années. Il fait chaud et nous passons l'après-midi à prolonger l'exercice de repos...

    Goulmima est une ville très agréable, où il fait bon flâner. Les gens sont accueillants, les enfants nous ignorent. Nous sommes en pays berbère et les châles noirs brodés de motifs multicolores sont portés par toutes les femmes. Je me souviens de cette fois où,  nous promenant Jean Paul et moi dans le Ksar, nous avons été arrêtés par un groupe de femmes qui avaient vu que je portais le même châle qu'elles (cadeau de J et D.) en ceinture : l'une d'elles a défait le châle, me l'a mis sur les épaules, comme le leur, nous faisant comprendre "comme nous". Elles étaient visiblement contentes et fières que je le porte comme elles. Je l'ai gardé comme cela toute la balade, recueillant beaucoup de regards approbateurs au passage. 

    Les Marocains, en particulier ceux des campagnes, sont souvent choqués par les tenues vestimentaires des européens. Beaucoup trop dévêtus. Cela me rappelle une autre histoire, bien de chez nous... Sur les murs de l'instituteur de l'autre jour était marqué en lettres majuscules le mot "RESPECT". C'est tellement simple ! Pourquoi demandons-nous aux autres de faire chez nous ce que nous sommes incapables de faire chez eux ?

    Assez de discours ! Demain, nous repartons !

     

    « 4 avril - Tinedjad - Musée des sources de Lalla Mimouna de Zaïd Abbou6 avril - Goulmima / Arfoud »

  • Commentaires

    1
    Hassania
    Samedi 7 Avril à 19:34
    A guoulmima et Tinejdad on vois aussi les femmes qui conduisent des vélos. .c'est un peu de l'exceptionnel dans cette région. .
    Il fait déjà chaud...bisous
    2
    Dimanche 8 Avril à 00:41

    Bonsoir, Hassania

    Ravie de te voir sur le blog ! En effet, nous avons vu beaucoup de jeunes filles à vélo dans ces deux villes. Nous en avons même vu en scooter. Et il y a de plus en plus de femmes au volant au Maroc ! Et cela nous réjouit !

    Bises à vous deux

    Annie et Jean Paul

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :