• 11 mars - Assilah

    Journée soumise aux aléas de la météo. Orage hier soir, grand vent, pluie.

    Ce matin, vent et soleil.

    Nous partons à 10 h au souk de HAD GHARBIA, petit village à 13 km de Assilah, en suivant les explications données la veille très gentiment par un client du restaurant où nous avons dîné. (N 35°30.449' - O 005°55.681')(souk hebdomadaire du dimanche).

    Ces souks hebdomadaires sont aussi extraordinaires que l'étaient nos marchés de campagne. Légumes et fruits à foison, paysannes venues vendre leurs herbes, leurs légumes, leurs fromages, leur lait, leur beurre et leurs oeufs. Très étendu, on y trouve tout ce dont on a besoin, y compris les vêtements, la quincaillerie etc....

    Il nous arrive parfois, sur notre route, de nous arrêter dans un souk, soit pour faire nos provisions, soit pour nous y promener. Nous sommes en pays berbère et les femmes ici portent chapeau et fouta. 

    Nous avons fait le plein de légumes (petits pois - ah! les petits pois !!!), artichauts, carottes, courgettes, pommes de terre nouvelles, oignons nouveaux, bananes, oranges, citrons. Tous ces produits (y compris les bananes) sont ou du terroir ou de la région, cultivés sous serres ou dans les jardins.

    Personne ou presque ne parle français ici, mais l'accueil est sympathique et Marley (dans mes bras) a un succès certain.

    Nous revenons par le chemin des écoliers par une route en grande partie en travaux, boueuse et chaotique, qui initie le Koléos aux pistes futures.

    Un message nous apprend que les bateaux restent à quai à cause de la tempête et des forts coups de vents (90km/h). Nos amis ne peuvent donc pas nous rejoindre aujourd'hui. Bien sûr, nous sommes impatients de nous retrouver, mais demain sera meilleur, Inch Allah ! 

    Le grand vent nous dissuade d'aller en ville. De plus, il fait frais. Nous restons donc tranquillement dans nos douillets 8 m2.  Un peu de cuisine, scrabble sur  tablette pour moi, préparation de la suite du voyage pour Jean Paul. 

    Une journée de repos, enfin.

    11 mars - Assilah

    La plage de Assilah. La mer gronde, nous l'entendons très bien du camping.

     

    « 10 Mars - Assilah12 mars - Assilah »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :